Billet d’Actu « Manip pour tous ! »

Billet archivé en rubrique « Billets d’Actu »

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Accueil

2 réponses à “Billet d’Actu « Manip pour tous ! »

  1. Les Décodeurs du Monde viennent de s’intéresser à la même question après DECODA (voir : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/17/manifestation-du-14-juin-les-calculs-fous-des-militants_4952684_4355770.html).
    Les Décodeurs ont été mauvais, très mauvais, et je le leur ai dit dans un commentaire que je reproduis ci-dessous :

    « Comment se fait il que les Décodeurs, se penchant sur « les chiffres fous des manifestants » à propos de la manif du 14 juin dernier (ce qui est exact), ne fassent même pas référence aux travaux de la commission Schnapper qui a fait le lit de toutes les élucubrations habituelles sur le sujet?

    Cette commission indépendante a été mandatée suite aux élucubrations presque aussi délirantes de la Manif pour tous en 2013. Elle a clarifié ce vieux débat de manière décisive et sérieuse. Les décodeurs ne l’ont manifestement pas vue. Il serait encore pire qu’ils l’aient écartée pour ne même pas y faire référence.

    C’est quand même étrange sur la qualité scientifique et informationnelle de vos décodages et cela aurait peut être évité à beaucoup de vos commentateurs de se vautrer dans les poncifs habituels et notamment le faux bon sens paysan qui nous commanderait entre les « chiffres de la police » (en réalité ceux de l’autorité administrative, mais la terminologie en dit long de l’héritage soixante huitard…) et ceux des syndicats manifestants de partager la poire en deux ! Comme un juste milieu de plus…

    Bref, Martinez, Mailly et Frigide Bardot, à moins que ce soit Barjot en commun, même combat ! Celui de tous ceux qui manipulent l’opinion avec la complicité de médias qui ne travaillent pas.

    Pour ceux que cela intéresse de manière sérieuse et pas seulement « médiatiquement » : voir http://www.sfds.asso.fr/ressource.php?fct=ddoc&i=2335. « 

    On verra ce que mes petits frères en Décodage me répondront….

  2. Publié aussi en billet d’Actu pour ne manquer personne…

    Là ça devient un régal !
    CGT, FO et consorts ont accepté de tourner en rond autour du bassin de l’arsenal après avoir refusé de se réunir place de la Nation sans défiler, comme un meeting dont ils sont pourtant friands…
    Allez y comprendre quelque chose, les médias présentent ça comme un cafouillage de l’exécutif… Moi je sens bien où sont ceux qui se sont fait avoir au terme d’une négociation intelligemment conduite (la base classique : un méchant et un gentil, mais les crétins n’en savent rien) et le pouvoir a obtenu ce qu’il souhaitait : pas de défilé favorable aux casseurs et épuisant encore plus la police de la République.
    Mais faudra faire gaffe comme ils tourneront en rond à pas les compter plusieurs fois !

    Et ce même jour les britanniques vont peut être choisir de se tourner vers leur passé… Quelle époque ! Certains tournent en rond et d’autres font demi tour et envisagent, comme dans un trou noir, de se replier sur eux même.

    Dans leur tête, elle est passée où la flèche du progrès ? Pour l’avenir de l’humanité, elle supposait pourtant le dépassement des nationalismes, chauvins et guerriers porteurs encore au XXème siècle de tous les désastres, au profit d’un projet international progressiste pour les droits humains. Sinon pourquoi pas aussi un retour au tribalisme et au primat du religieux tant qu’on y est ? Hein Daech, kestendis ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s