Flash Actu : « Les crétins, le voyou et le rapporteur public »

11 novembre 2016… Attention : erreur !

Ce « Flash »  a été supprimé après sa publication car un de mes lecteurs (très autorisé) m’a fait part de l’erreur énorme que j’y avais commise. En fait, depuis quelques années le rapporteur public est tenu de publier (sur une base de données accessibles à tous – base SAGACE – et au moins 48 heures à l’avance) le sens des conclusions qu’il prononcera à l’audience publique. Donc le « Flash » publié  ne tient plus.

Dommage, il avait beaucoup plu. On aurait dit du Trump ! Personne n’est à l’abri…

Pardon pour cette erreur.  On reviendra dans une publication ultérieure de DECODA sur les avantages et inconvénients de cette novation qui mériterait d’être mieux connue. Je parle de ce regret en connaissance de cause !

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Accueil

5 réponses à “Flash Actu : « Les crétins, le voyou et le rapporteur public »

  1. Bertrand bruno

    Merci François de ce salutaire rappel. Ces manipulations médiatiques incessantes et jamais reprises par les pseudo-journalistes qui servent la soupe aux hommes politiques sont insupportables et inquiétantes. Ce sont des procédés similaires qui, selon certains britanniques ont conduit une partie des électeurs, trompés par les médias, à voter le Brexit.
    C’est l’illustration aussi de cette évolution des médias vers l’idée stupide que toutes les idées se valent, au fil des micro trottoirs, sans jamais apporter la contradiction aux pires âneries au nom du prétendu respect dû aux opinions diverses (le même respect que réclament les islamistes…).
    Où sont nos chroniqueurs judiciaires d’antan, connaisseurs fins de la Justice qu’ils n’hésitaient pas à critiquer quand elle se fourvoyait mais avec intelligence et indépendance !
    Bruno

    • merci cher Bruno !
      tirer les publics vers le haut, un vieux souvenir…
      l’intelligence a disparu des radars, en tout cas du mien qui reste désespérément vide de toute trace dans ce monde de la « com » (comme ils disent) en se regardant le nombril
      ça fait peur…
      amitiés

  2. merci à toi pour ton soutien
    sans doute que Fillon une fois président reprendra cette ancienne appellation mais pour cela il faudra sortir de le CEDH !
    amitiés

  3. Jean-Michel

    J’allais dire « rappel salutaire » mais Bruno m’a devancé ! Certains juges mériteraient d’être épinglés sur … le mur des cons, non ?
    Quant à Fillon c’est peut-être lui prêter une connaissance trop fine des subtilités juridiques, même s’il s’agit d’évidences pour des juristes, allez j’ose, comme nous ! De toute façon on pourrait au moins ajouter que c’est un menteur (pressions sur l’Elysée).
    JM

    • tu es très gentil avec FF… tiens, tiens ?
      40 années de vie politique publique locale et nationale donnent cette connaissance qui est de base et qui n’est pas une connaissance de juristes spécialisés mais de tout fonctionnaire ou élu, enfin dignes de ces dénominations…
      c’est vrai que sortant désormais massivement d’écoles de commerce on peut douter mais ça ne concerne pas la génération « Fillon »
      bien à toi
      F

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s