Le « Jour d’après » publié par UP magazine !

Un article qui connaît une fort belle diffusion ! Ne nous en plaignons pas, au contraire, car il traite de questions essentielles.

Après la publication par Catherine Kintzler sur son site Mezetulle (voir https://www.mezetulle.fr/le-jour-dapres/) ainsi que par Médiapart (https://blogs.mediapart.fr/francois-braize/blog/190620/le-jour-dapres-enrichir-nos-principes-fondamentaux-constitutionnels), mon article pour « Le « jour d’après » bénéficie d’une publication supplémentaire.

Sur UP-Magazine :

Le «Jour d’après» – Comment enrichir nos principes fondamentaux constitutionnels

Allez-y voir, il ouvre en quelque sorte la réflexion que lance ce magazine sur l’idée de réforme constitutionnelle également proposée par la convention citoyenne sur le climat.

Tout cela devient extrêmement intéressant !

1 commentaire

Classé dans Accueil

Une réponse à “Le « Jour d’après » publié par UP magazine !

  1. Mon article aimablement publié par UP magazine trouve aujourd’hui à se croiser avec la décision du Président de la République de ne pas donner suite à la proposition de la Convention citoyenne de modifier le Préambule de la Constitution. Voir au lien ci-dessous, l’intervention de E. Macron sur les propositions de la Convention climat.
    (Au passage, à lire, c’est autre chose que ce qu’en rapportent les médias depuis quelques heures et qui est assez attristant et décourageant…).

    Cliquer pour accéder à elysee-module-15714-fr.pdf

    Le Président écarte, à juste titre me semble t-il, la proposition de la Convention citoyenne de modifier le Préambule de la constitution pour y placer la protection de l’environnement au dessus de nos libertés et même au dessus de nos principes démocratiques… ce qui tendrait à dessiner l’esquisse d’une dictature verte à laquelle on a encore du mal à se résoudre !

    Ma proposition de compléter nos principes fondamentaux ne me semble pas encourir la même critique.

    Peut-être ma proposition trouvera t-elle un succès autre que d’estime à l’occasion de la réforme constitutionnelle annoncée par le Président pour 2021.
    Après tout, je n’ai fait que le prendre aux mots de l’un de ses discours de janvier 2019…
    A suivre donc !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.