Billet d’actu post premier tour des départementales

« Tous aux urnes » !

Après ce premier tour des départementales, une cinquième vérité apparaît d’évidence, les « Quatre vérités » de mon Edito de DECODA 28 étaient exactes ! Retournez-y si vous voulez, mais je vais les reprendre ci-après…

Passons sur la première de ces vérités, intemporelle : la honte qui se serait attachée à un FN arrivé en tête. Heureusement, les républicains se sont mobilisés pour faire barrage à cette honte et l’abstention a été beaucoup moins forte qu’annoncée par les sondeurs et médias. Donc, mécaniquement, moins de hausse du FN que « prévu ». Bravo, continuons ! Le positionnement anti FN de Manuel Valls a été le bon et l’abstention, même si elle a encore été trop forte, a reculé par rapport aux « départementales » de 2011 ! Il faut poursuivre dans cette voie entre les deux tours, même l’accentuer, et continuer à dire que la fiente idéologique ça reste fondamentalement de la merde. Dommage, ou tant pis, pour ceux qui en mangent.

Ensuite, autre vérité, la division de la gauche (gauche morcelée par la faute des minoritaires qui, ne jouant plus que leur carte, font comme la grenouille de la fable et voudraient faire croire qu’ils sont majoritaires et constituent une alternative crédible : FG, Ecolos Dufflot, PCF, etc.), place la gauche de gouvernement en 2ème position alors qu’unie comme l’UMP/UDI, la gauche aurait flirtée avec la première place à la même hauteur que la droite républicaine, soit autour de 35%.

La gauche de gouvernement, à ces élections, est 2ème, et non pas 3ème, car il faut être honnête intellectuellement, contrairement à certains. En effet, ne prendre en compte que les résultats du seul PS est malhonnête et manipulatoire pour continuer à faire du scoop en plaçant le FN second. Ce qui doit être pris en compte ce sont bien tous les candidats investis PS ou soutenus par lui et face auxquels ce parti n’a pas proposé de candidat. A vomir : en affichant délibérément le PS troisième au premier tour de ces élections, à 21,5% alors que le calcul honnête donne pour la gauche de gouvernement qui constitue un tout, un résultat de près de 28% contre 25,5 au FN, certains se conduisent comme de vulgaires voyous. En avez vous entendu un seul procéder de la sorte pour UMP/UDI ? Non bien sûr ça n’a aucun intérêt puisque ça ne change rien au classement ! Alors que là du côté gauche… miam, y a du scoop !

Enfin, autre vérité éclatante, médias et sondeurs se sont largement trompés en ne percevant, dans leurs derniers sondages moins de 48h avant le scrutin, ni la mobilisation des électeurs républicains qui s’est produite, ni le positionnement réel du FN, qui n’est pas le premier parti de France malgré un tapage incessant martelant pendant des mois qu’il arrivait devant l’UMP/UDI avec plus de 30%, ni enfin la résistance de la gauche de gouvernement. En avez vous entendu un seul depuis le soir du premier tour battre sérieusement sa coulpe sur cette erreur monumentale (le FN 3ème) et rechercher le pourquoi ?

Donc, conclusion il faut continuer à faire barrage à l’Immonde, rassembler encore plus pour le second tour les forces de gauche de façon républicaine sur le candidat arrivé en tête à gauche et, si c’est un UMP/UDI se pincer le nez et faire jouer, malgré le Ni-Ni écœurant de Sarkozy, le Front républicain et voter pour l’UMP/UDI. Le tout petit Sarkozy ne l’emportera pas en paradis, ça lui pètera à la figure d’ici 2017 car on ne peut avoir un pied républicain et de l’autre ménager les fachos, les racistes et les péteux du repli sur soi xénophobe. Autre vérité, c’est toujours les deux ou rien !

« Tous aux urnes ! » au second tour le 29 mars, sans DECONA, c’est la consigne de DECODA !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s