Blogs amis

Une nouvelle rubrique pour vous faire partager nos découvertes de blogs intéressants !

 

Dans le n°54, mars 2017

http://www.mezetulle.fr

de et par Catherine Kintzler.

 

Et comme elle le dit elle-même sur son blog :

« Mezetulle se veut résolument intello, raisonneur, rébarbatif.

Du texte, du texte, et encore du texte, parfois hérissé de notes de bas de page.

Images et autres « médias », rares, ne sont présents que comme objets du texte ou pris dans un raisonnement qu’ils illustrent. C’est exprès !

Son principe est simple mais ambitieux : que chaque texte soulève un enjeu pour la pensée.

Son parti-pris est tout aussi simple : la pensée se rencontre partout, pourvu qu’on y soit attentif. »

On croit rêver par les temps qui courent et qui font roi le premier crétin peroxydé venu, mais un tel site, ça existe !

En appui de notre propre petit DECODA, ilot de résistance, un vrai bonheur pour l’esprit.

 

Dans le n°49, novembre 2016

  • 1) Le site de l’association « Egale »

http://www.egale.eu

Association de la loi de 1901, l’association « Egale » a une devise qui nous va bien « Egalité, laïcité, Europe ». Allez voir le site, très intéressant !

  • 2) Le site « Easyverif » du petit cousin Cédric

Vous en avez assez des annonces dopées, des arnaques en tous genres sur le Net et ailleurs, vous n’avez pas les compétences, ou le moyen d’aller vérifier vous même sur place la réalité ou les qualités d’un bien proposé, la solution est là !

http://www.easyverif.com

Un super projet soutenu entre autres par la BPI !

 

Dans le n°48, octobre 2016

Les VigilantEs : un blog féministe, un vrai, qui n’abandonne pas les femmes aux griffes des mollahs :

https://vigilantes2015.wordpress.com/2016/09/03/en-burkini-messieurs-revue-de-presse-feministe/

En prime, leur Biblio sur le burkini est excellente. Il faut dire qu’elle référencie notre article dans Marianne sur la pénalisation de l’islam radical par l’atteinte aux droits des femmes. Bonnes lectures, les filles !

Dans le n°43, mai 2016 

 

Blogs signalés dans les numéros antérieurs

1) On inaugure cette nouvelle rubrique avec « Au coin du comptoir », un blog très sympa animé par Poltechno, en réciprocité d’amitié avec DECODA, qui, alliant la symbolique populaire du comptoir et le souci de ne pas garder pour soi ses radotages, ses coups de gueule et coups de cœur, nous est allé droit au cœur et à l’esprit. Précipitez vous, il y a plein de choses intéressantes !

Vous pouvez vous y abonner, ce blog est sur le même serveur que DECODA, c’est à dire wordpress. Donc procédure identique ! Vous tapez votre adresse mèl dans le rectangle prévu à cet effet, vous cliquez en dessous sur « suivre » et vous confirmez votre inscription ensuite dans le mèl que vous adresse wordpress. Vous serez alors tenu au courant des publications de Poltechno.

Adresse du site :

https://aucoinducomptoir.wordpress.com « Le comptoir d’un café est le parlement du peuple » H. de Balzac.

On ajoutera que les cafés disparaissant les uns après les autres, on est plutôt mal barré….

2)  « Musicalitis » le blog très sympa de l’ami Jérôme pour la connaissance et les actualités de la musique, son cadre juridique de production et de diffusion, son économie… et des liens avec les plus beaux morceaux qui soient dans tous les genres de la musique dite non savante.

Allez y voir : http://www.musicalitis.com ou pour la nouvelle version du blog relookée de manière superbe http://www.musicalitis.com/V2. En outre, Jérôme propose un billet d’actualité hebdomadaire auquel vous pouvez vous abonner en le lui demandant à l’adresse suivante : « huet.jh@gmail.com ».

3) Signalé par Arnaud, un blog sympa ouvert sur beaucoup de sujets liés à la mondialisation et à notre planète :

https://mrmondialisation.org/articles/

4) Signalé par l’ami Bruno : l’initiative intéressante de Jacques Attali, créant un site sur lequel tout un chacun peut réfléchir et proposer des réformes sociétales qui seront soumises (après modération, pour éviter les abus d’internet et autres délires qu’il favorise) aux candidats à la présidence de la République. Ca ne coûte rien d’essayer, on verra bien ce qu’il en sortira et cela permet d’éviter la censure médiatique ou des lobbys qui contrôlent l’expression dans leur intérêt.

Bref à vos claviers sur « www.france2022.fr » !!! C’est certain, DECODA va contribuer.

En outre, pour les lyonnais notamment, mais pas seulement, un blog laïque intéressant qui montre comment le maire de Lyon, à l’instar de beaucoup trop d’élus locaux dans ce pays, conçoit la laïcité (« à la sauce lyonnaise ! », Cf. l’article co-signé avec Jean Petrilli et que le blog cite)… Gégé désolant, par la violation permanente de nos principes constitutionnels, en plus sans doute par pure démagogie électoraliste sinon il n’irait qu’à la messe… bref, l’œcuménisme pontifiant désormais comme seule écharpe tricolore…

http://www.laicite.fr/lyon-communautariste/

5) Un site qui présente tous les textes fondamentaux sur la laïcité, une mine :
http://www.esprit-laique.com/
On ne pourra pas dire qu’on ne pouvait pas savoir, hein messieurs les élus ?

6) Un site conseillé pour un regard de femmes républicaines sur tous les grands sujets et notamment sur les méfaits de tous les obscurantismes :
http://www.regardsdefemmes.com/

7) Le blog de l’ami ABF (architecte des bâtiments de France),

Eh oui, on peut être pote avec un ABF…

http://www.alainmarinos.net/

Si vous pensez, ou pressentez, que notre patrimoine ce n’est pas que des « objets » insignes protégés au regard de leur intérêt historique propre, qu’ils soient immobiliers ou mobiliers, mais que notre patrimoine c’est aussi des sites, des espaces, des territoires entiers, urbains ou ruraux – historiques, légendaires ou pittoresques comme disait si joliment la loi de 1930 – expression de la vie des hommes ou de son cadre, et partie donc de l’anthroposcène, alors, mais alors seulement, allez sur ce blog de l’ami Alain, ABF de son Etat, avec qui le hasard nous a fait nous retrouver, un peu chacun de chaque côté du front mais en toute amitié, sur un projet de loi récent qui fait débat.

8) Le blog de l’ami Robert S. grand amateur d’horloges de Parquet (outre manifestement le bijou franco italien que fut la Citroën SM), ces autres joyaux de la bonne Comté Franche et du Jura, avec les fromages et le vin jaune :

http://robert.salvat.pagesperso-orange.fr/

9) Michel Huyette, « Parole de juge »

www.huyette.net

Si, au delà des informations que nous pouvons vous apporter à quelques uns dans DECODA, vous avez des interrogations plus précises sur l’état de notre droit, et, dans un Etat de droit, quoi de plus légitime que de s’assurer des réalités juridiques, autant aller voir un blog de véritables professionnels du droit. C’est quand même plus sûr que de se fier aux médias !

Donc vive « Parole de juge » de Michel Huyette qui a commis le sérieux point sur la question de la déchéance de nationalité que l’on ait lu (voir en « Dernières minutes » notre commentaire à ce sujet).

« Parole de juge » c’est de l’information de poids et du lourd… et pas de petits pois, hein Nico ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s