Jour « J »

Là ça devient juste un régal !

CGT, FO et consorts ont accepté de tourner en rond autour du bassin de l’arsenal après avoir refusé de se réunir place de la Nation sans défiler, comme pour un meeting dont ils sont pourtant friands…

Allez y comprendre quelque chose, les médias présentent ça comme un cafouillage de l’exécutif…

Moi je sens bien où sont ceux qui se sont fait avoir au terme d’une négociation intelligemment conduite (la base classique : un méchant et un gentil, mais les « CDM » – Crétins Des Médias- n’en savent rien) et le pouvoir a obtenu ce qu’il souhaitait : pas de défilé favorable aux casseurs et épuisant encore plus la police de la République.
Mais faudra faire gaffe comme ils tourneront en rond à pas les compter plusieurs fois !

Et ce même jour les britanniques vont peut être choisir de se tourner vers leur passé… Quelle époque ! Certains tournent en rond et d’autres, Outre Manche, font demi tour et envisagent, comme un trou noir, de se replier sur eux-mêmes.

Dans leur tête, elle est passée où la flèche du progrès ? Pour l’avenir de l’humanité, elle supposait pourtant le dépassement des nationalismes, chauvins et guerriers porteurs encore au XXème siècle de tous les désastres, au profit d’un projet international progressiste pour les droits humains…

Sinon pourquoi pas aussi un retour au tribalisme et au primat du religieux qui allait avec,  tant qu’on y est ? Hein Daech, kestendis Ducon ?

Publicités