NDJ n°2

 

Trois perles pour ce n° 2 des « News du Jour »

1. Un remarquable article sur Telos à propos du Brexit et d’un pays dont le Parlement, poussé par un peuple et des dirigeants devenus idiots, fonce dans le mur du « No deal » et du risque de reprise de la guerre civile en Irlande, et en klaxonnant comme des malades…

https://www.telos-eu.com/fr/politique-francaise-et-internationale/le-brexit-accident-democratique-de-grande-ampleur.html

L’analyse des tenants et des aboutissants, des responsabilités, et des précautions à prendre en matière de démocratie directe, est remarquable.

 

2. A ce propos, l’analyse des résultats (pitoyables en termes de succès populaire)  du soi-disant « Vrai débat » des gilets jaunes montre une dépendance mono maniaque au RIC, alors que celui-ci fait choux blanc dans le reste de la population dans tous les sondages autour des résultats du « Grand Débat National ».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/29/01016-20190329ARTFIG00097-le-vrai-debat-des-gilets-jaunes-le-ric-supplante-toutes-les-revendications.php

Qui a tort, qui a raison ? Sur ce sujet, voir notre article « RIC ta mère ? »  qui plaide pour un RIC bien tempéré, pas celui des ronds points, et qui écarte le « Circulez y a rien à voir » des ayatollahs de la démocratie exclusivement représentative.

 

3. E. Macron a souvent pris, par les mots voire même les actes, des libertés avec l’exigence laïque républicaine de son rang ; voilà une étude IFOP qui devrait lui remettre les yeux en face des trous… et un post du Printemps Républicain qui rappelle fort opportunément l’essentiel.

https://www.ifop.com/publication/les-macronistes-et-la-laicite-un-electorat-beaucoup-plus-proche-de-la-ligne-bouvet-que-de-la-ligne-bianco/

https://www.facebook.com/PrintempsRepublicain/posts/1122531761259743?__tn__=K-R

Le post à ce sujet  du Printemps républicain

*

Donc on ne lâche rien, sur rien et face à toutes les bêtises avec gilet jaune,  ou costar cravate…

Publicités