Le retour de la consigne…

Pour un premier tour…

Nous y voilà !

Et l’heure est grave quand plus de la moitié du pays est prête à confier le sort de celui-ci, celui de ses enfants, des valeurs que nos anciens nous ont léguées souvent au péril et même au prix de leur vie, à des extrémistes de droite et de gauche suivis par des électeurs abusés si ce n’est complice (1).

Ne nous y trompons pas, le danger RN est plus grave que le danger NFP, car le danger du second par sa composante LFI, ne nous menace pas d’un nouveau collectivisme. Il n’est au fond que, outre ses risques de dérapages non contrôlés vers une économie qui serait moins libérale, celui d’un projet dispendieux et déraisonnable. Le projet RN quant à lui attente gravement aux valeurs républicaines de justice et de fraternité vis-à-vis des étrangers présents sur notre sol ou ayant vocation par leur statut de réfugiés à y venir et y être admis au séjour et même vis-a-vis des citoyens français binationaux dont le RN s’entiche d’un nouveau degré de leur détestation en leur interdisant certains emplois. Il s’attaque donc aux étrangers mais aussi à des millions de citoyens français. On n’a pas eu depuis 80 ans d’autres exemples d’abominations de ce type depuis le statut des juifs de Pétain en juillet 1940. C’est dire !

Rien ne change au fond dans l’immonde avec en effet l’ostracisme vis-à-vis de millions de bi-nationaux que l’on priverait de leurs droits de citoyens français… Immondes tout comme les pères du RN avaient aussi fait dans le déshonneur en juin/juillet 40 avec les pleins pouvoirs au maréchal puis le statut des juifs. En d’autres circonstances plus récentes, le RN par une volonté de coup d’Etat en 1962 avait tenté d’assassiner le Président de la République, Charles de Gaulle.

En revanche, notre pays s’est remis sans trop de peine des précédents projets dispendieux de gauche mais à chaque fois sans déshonneur, alors que l’extrême droite nous a plongé, elle, à chaque fois, outre les massacres et les bains de sang, dans ce déshonneur.

Alors face au risque de voir le RN arriver au pouvoir exécutif avec une « majorité absolue » à l’Assemblée nationale que voter à ces législatives de plus efficace pour l’empêcher ?

Il faut d’abord faire l’effort intellectuel d’admettre que ce ne sont plus nos idées politiques personnelles qui sont à prendre en considération; peu importe ces idées et leur intérêt, elles ne pèsent rien par rapport à l’enjeu et à l’intérêt général qui s’attache à battre le RN. Donc on peut les oublier dès le premier tour et ne garder que l’objectif d’intérêt général : empêcher le RN d’avoir une majorité. A quoi bon continuer à faire joujou avec de belles petites idées personnelles quand menace la disparition du jeu et des joueurs ?

Il faut aussi ne pas croire aux élucubrations de certains benêts comme Riss dans Charlie qui contre la constitution d’une barrière en forme de front républicain soutiennent qu’il ne s’agit pas d’une présidentielle mais de 577 scrutins locaux ou chaque électeur fait ce qu’il veut… Plus stupide n’est pas possible car les x sur 577 feront bien un dès qu’ils auront été élus. Comment être aveugle à ce point ?

Mais, la question de l’efficacité de notre vote de dimanche est complexe et il faut donc raisonner d’équerre et dans l’ordre des questions à se poser. Le mauvais ordre ne peut conduire qu’à l’erreur et au désastre.

La première question est celle de notre priorité, celle qui prime toutes les autre : il faut voter au premier tour pour le candidat qui, face au RN , a le plus de chance de le battre au second tour par les reports prévisibles sur lesquels il peut compter et il ne faut ne rien attendre des candidats marginaux, voire de simple témoignage.

Ce sera donc dans l’immense majorité des cas le candidat que les derniers sondages connus mettent en second position avec une marge très nette devant le troisième. Le second presque partout sera le candidat du NFP (front dans lequel LFI est minoritaire avec 40% des investitures) et ce sera ce candidat avec lequel il faudra faire barrage au RN si l’on ne se résout pas à une victoire de l’extrême droite. Il y a parfois un prix à payer pour la gauche à avoir dénigré sans cesse un parti du centre comme s’il était ultra libéral…

Mais l’affaire se complique par le rejet que provoque LFI dans notre pays, composante du NFP qui tend à plomber l’attelage de gauche. Il faut donc examiner pourquoi, après avoir rappelé pourquoi le RN doit être barré absolument et radicalement.

1°) Par son principe constitutif et fondateur, la « préférence nationale », le programme du RN est contraire à nos principes fondamentaux et non susceptible d’être mis en oeuvre sans réforme constitutionnelle préalable impossible à réaliser et inacceptable.

On a montré dans un article publié ici même en quoi en application d’une récente décision du Conseil constitutionnel en date du 11 avril dernier (décision rendue sur la loi dite immigration avilie par le couple RN/LR avec l’aide à l’allumage de la NUPES), le programme du RN est contraire à nos principes fondamentaux, et qu’il n’est pas susceptible d’être mis en oeuvre sans une réforme constitutionnelle préalable qui nous ferait sortir du régime de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Une telle réforme constitutionnelle nous privant de la substantifique moelle de notre régime politique, est inacceptable.

Elle ne sera en tout état de cause pas possible tant que le RN n’aura pas gagné la présidentielle. Pendant une future cohabitation E. Macron sera notre garantie comme Mitterrand le fut entre 86 et 88 après que ses anciens soutiens de la gauche l’eurent agoni d’injures après son tournant de 1983. Que ceux qui passent leur temps à vomir sur le président actuel à longueur de journée réfléchissent un peu à cette similitude historique ! On défilera bientôt en scandant cette fois « Macron tiens bon, nous revenons ! ». Engeance de petite mémoire un peu de pudeur SVP et dirige mieux tes crachats !

Le RN aux manettes de l’exécutif est donc bien le danger n°1. Relisez bien mon article en lien ci-dessous, il est sur le sujet central qui oppose le RN et ses hordes immondes de racistes et de xénophobes et, à leur opposé, les immigrationnistes bien naïfs et bien niais avec au milieu des républicains éberlués d’être accusé de fachos, ou de suppôts du RN, lorsqu’ils entendent poser la question de l’immigration dans notre pays. Comme si chaque peuple n’avait pas le droit de décider de qui il accueille sur son sol et comment il le reçoit.

Pour sourire un peu, comme disait le Capitaine Haddock à Tintin en le tenant par l’épaule :

« Quelle curieuse destinée, Tintin, que celle de cette gauche qui passe un siècle et demi à bouffer du curé pour au final s’offrir aux imams »…

2°) Mais il faut bien admettre aussi que le rejet des français, y compris pour beaucoup à gauche, est total pour LFI au point de leur faire récuser un vote pour le NFP.

On peut en effet le comprendre vu les outrances, comportements, propos, menées internes non démocratiques, sans même parler de ses positions de LFI sur une laïcité qui se prosterne devant l’islam et ses électeurs et pour cela pratique l’escroquerie intellectuelle de l’islamophobie (2), sur la faiblesse, pour ne pas dire complaisance, pour l’islamisme rampant, sur le Hamas mouvement terroriste qualifié de résistant, sur la Russie de Poutine, etc. La liste est longue et à vomir à chaque ligne.

Charlie, Charb et consorts au secours ils sont devenus fous !

De même aurait-on beaucoup à dire sur l’adhésion ou pas de LFI aux principes de notre démocratie libérale au plan économique (c’est à dire une société de marché régulée et non pas une économie administrée qui est régie par les principes fondamentaux que sont le droit de propriété, la liberté d’entreprendre, la liberté du commerce et de l’industrie outre le principe de non accaparation fiscale et les principes de la démocratie sociale).

Tout cela rend insupportable à certains l’idée de risquer de voir ce parti LFI devenir dominant, ou majoritaire, et qu’il se retrouve aux manettes parce que nous aurons voulu faire barrage au RN.

Dans ces conditions, de mon point de vue, les électeurs qui ne voudront pas voter NFP pour faire barrage au RN à cause de la présence en son sein de LFI ne devront pas s’abstenir au premier tour mais, comme moi, voter pour un autre candidat républicain (centriste, LR, etc.), même s’il serait préférable, dans un souci d’efficacité, de voter pour le NFP à chaque fois que celui-ci a fait le deuxième meilleur résultat.

Ce sera un moindre mal qu’une abstention ou qu’un vote blanc qui fait le jeu du RN.

Donc, si je récapitule « le retour de la consigne » pour ce 1er tour:

1° vote pour le candidat le mieux placé pour battre le RN au 2ème tour soit la plupart du temps le candidat du NFP arrivé en second derrière le RN;

2° si celui-ci est un candidat LFI soutenu par le NFP et que cette origine rend la perspective de voter pour l’électeur insupportable, dans ce cas, vote pour un autre candidat républicain de droite ou du centre.

Pour le deuxième tour on avisera selon les résultats du premier.

En tout cas, pour ce premier tour jusqu’à la dernière seconde gardez bien présents à l’esprit les mots « honneur » et « déshonneur » et l’idée de pouvoir, le lendemain encore, se regarder dans une glace.

Notes de bas de pages

(1) RN, dont malgré la soi-disant dédiabiolisation dont on nous saoule, 54% des électeurs s’avouent racistes…

(2) Islamophobie mot magique pour les imams et les islamistes radicaux qui rêvent de rétablir le délit de blasphème pour paralyser la critique de l’islam; mot que LFI et NFP placent sur le même plan que l’antisémitisme, alors que ce dernier terme désigne la haine du juif en tant que personne, ce qui est du racisme et est interdit, mais sans pour autant interdire la critique du judaïsme en tant que religion; l’islamophobie, concept fourre-tout et baise couillon désigne la phobie de l’islam ce qui n’est pas interdit alors que le racisme envers les musulmans à raison de leur religion l’est et relève déjà du délit de racisme. En mettant antisémitisme et islamophobie sur le même plan le NFP a commis l’irréparable ! A moins qu’ils ne soient complètement cons…

Ainsi avec Charlie, Fourest, Badinter et bien d’autres je crie et je hurle à la gueule de Mélenchon et de ses lamentables semblables, sbires et complices :

« Je suis islamophobe et j’exècre cette religion ! »

en les mettant au défi de me poursuivre pour racisme puisque l’islamophobie en France n’est pas un délit.

Voilà ce que fait subir, avant même toute majorité, à nos valeurs humanistes fondamentales le Nouveau Front Populaire dont les composantes socialiste, communiste et verte se sont couchés devant la France insoumise ! Honte à elles. La trace de la faute restera indélébile.

Poster un commentaire

Classé dans Accueil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.