Voile islamique : la CEDH enfonce les clous !

La CEDH (Cour européenne des droits de l’Homme) enfonce les clous dans le voile et Marianne publie sur son Forum notre article sur ce sujet co-signé avec les amis Jean et Bruno  !!!

https://www.marianne.net/debattons/forum/la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-demystifie-l-interdiction-du-voile

Allez y voir, c’est « drôle » ce qu’on peut être bête de ce côté des Pyrénées…

La décision de la CEDH de juillet dernier (décision Dakir contre Belgique) est passé inaperçue de nos bons médias et elle sonne comme un rappel pour nous Français qui croyons qu’on ne peut interdire la transformation des femmes en Belphégor que pour des motifs de sécurité publique  : permettre les contrôles d’identité en interdisant la dissimulation du visage…

Il n’en est rien.  La CEDH n’admet pas ce motif qui est en effet stupide puisque Belphégor, comme un motard lambda peut relever son casque, peut relever son voile pour permettre le contrôle de son identité…

En revanche, la CEDH rappelle qu’elle autorise nos sociétés libres à interdire cette occultation des femmes au nom de la sociabilité et du vivre ensemble qui supposent que l’on ne se dissimule pas les uns des autres ! Et oui, rien que ça le voile islamique contraire à la sociabilité, qui l’eût cru ?

Qu’on se le dise ici dans l’hexagone où l’on persiste à se donner un alibi sécuritaire qui ne tient pas la route. Pourquoi fait-on cela ? Poser la question c’est y répondre. Il n’y a qu’un seul motif à un tel aveuglement. La soumission et la volonté de ne pas déplaire, ou de ne pas être taxé, of course, « d’islamophobie ».

Islamophobe la CEDH ? Zut alors, ça va plomber grave le djihad judiciaire des islamistes et de leurs idiots utiles qui la saisissent à tout bout de champ.

Vous pourrez retrouver cet article, outre dans Marianne, sur le blog ami « Lumières Laïques ».

La Cour européenne des droits de l’homme démystifie l’interdiction du voile islamique

Ou encore en document média joint : article pour Marianne – CEDH Dakir 2017 Voile intégral

Belle lecture ! Et faites le savoir, y a pas de raison.

Publicités