« Mon nom est Personne » sur Mezetulle !

 

Mon article vient d’être publié sur son site par Catherine Kintzler, philosophe de son état,  « Mezetulle ».

Quelle en soit remerciée !

Il faut en effet, dans ce monde de zozos et  de fous,  faire connaître ce qu’est la réalité de l’organisation républicaine de l’Etat et de ses missions. Ne serait-ce, si ce réel ne plait pas, que pour le connaître afin ne pas prendre ses désirs pour la réalité.

Alors, allez sur son blog les amis,  vous verrez, de manière générale, c’est une mine !

http://www.mezetulle.fr/la-republique-laique-et-les-cultes-reconnaissance-meconnaissance-connaissance/

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Accueil

Une réponse à “« Mon nom est Personne » sur Mezetulle !

  1. Et allez voir la remarquable lettre ouverte de Jean-Paul Scot, historien, au Président de la République :
    https://lumiereslaiques.wordpress.com/2018/04/23/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-sur-ce-quest-et-nest-pas-la-laicite/
    Si vous vous sentez instable ou chancelant sur vos bases laïques par crainte de passer pour un « laïcard » ou un « laïciste », vous pourrez les y ressourcer. Dans cette lettre ouverte, tout y est pour cela et tout y est pour expliquer pourquoi E Macron se fourvoie lamentablement.
    C’est en effet, et en premier lieu une excellente exégèse du discours du Chef de l’Etat.La plus serrée et complète qu’on ait lue. JP Scot fait notamment une très intéressante lecture du distinguo Président de la République/Chef de l’Etat dans les propos de E. Macron mais je pense que c’est encore pire que ça : ce n’est ni le discours d’un Président de la République, ni même celui d’un chef de l’Etat.
    Ce n’est que le discours du « citoyen Macron » qui nous tartine sa fascination pour la transcendance sur le chemin de la lanterne électorale. Car c’est clair désormais, à moins d’un spectaculaire revirement que rien ne peut laisser présager et qui serait incompréhensible telle la girouette, pour les véritables républicains attachés à la laïcité à la française on ne peut pas suivre dans un sa marche funeste un type pareil.
    Et, ce, même si sa politique économique et sociale venait à connaître un réel succès contre le chômage ou apporter un véritable renouveau politique à notre pays. Cette régression laïque sans précédent restera une tache indélébile et rédhibitoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s